BGS nv
Bleyveld 10
3320 Hoegaarden
Tel: 016 76 08 87
Fax: 016 76 08 90
 

 

 

 
 
Les appareils de éteins

Nous avons aussi bien des extincteurs portatifs, mobiles et automatiques:

 

Extincteurs à poudre
Un appareil éprouvé dans la pratique pour l’emploi universel. Particulièrement approprié également pour les transports de matières dangereuses (avec support pour véhicules).
Disponibilité immédiate grâce à la robinetterie à bouton coup-de-poing.
Pistolet d’extinction réglable permettant une lutte conséquente et dosée de l’incendie.
Poignée stable pour améliorer la mobilité pendant l’extinction.
Le réservoir de produit d’extinction en tôle acier de qualité.
Revêtement extérieur en résine polyester robuste et résistante à 100% contre les intempéries, sans matières polluantes telles que cadmium, TGIC.
Le pied résistant protège l’appareil contre les endommagements, la corrosion et garantit une grande stabilité de l’appareil.


 

Extincteurs – Co²
L’appareil convient pour les intallations électriques et électroniques.
L’acide carbonique est inerte et ne laisse aucune trace après son utilisation. L’extinction obtenue est la résultante de 2 facteurs conjugués: abaissement de la teneur en oxygène rendant la combustion impossible et le refroidissement résultant de la transformation du gaz liquide en gaz détendu. Cet effet est accentué par la conception du diffuseur qui transforme le co² liquide en neige carbonique dont la température est de –70 °C.
Ces appareils conviennent pour les feux de classe B et C.

 

 

Appareils eau/mousse
Cet extincteur de grande qualité est utilisé dans les entreprises industrielles, les entrepôts de liquides inflammables, traitements de matières plastiques, bureaux, showrooms, habitations privées…
Les appareils sont fabriqués à partir d’un réservoir en acier recouvert à l’intérieur d’une couche polyester 100% respectueuse de l’environnement. La couche extérieure de ces appareils est prévue pour résister aux intempéries et prévenir de la rouille pour une longue durée. Le pistolet spécial d’arrosage offre une plus grande surface d’extinction et permet ainsi d’éteindre le feu plus rapidement. Un pied stable protège le réservoir contre les endommagements. Jusqu’à mille volts, les feux electriques peuvent être éteinds sans risque.
Les appareils conviennent pour les feux de classe A et B.

 

 

Dévidoirs
Les dévidoirs 20m ¾” ou 30m 1” sont agréés selon les normes NEN-EN671-1. Ils sont pourvus de panneaux en acier inoxidable recouverts d’une couche polyester-epoxy.
La lance Eurojet, le guide tuyau, le support lance complêtent le dévidoir.
Les dévidoirs sont disponibles fixes ou pivotants et peuvent être placés dans des armoires adéquates.

 

 

Pictogramme
Les pictogrammes sont disponibles en différentes dimensions et différents matériaux (vinyl, PVC, aluminium,…)

 

 

Divers matériels
Avec une couverture anti-feu, nous pouvons éteindre rapidement un début d’incendie. Se trouvant dans une boite en PVC facile à suspendre, elle existe en 3 formats (120x120 – 175x175 – 180x120).
Nous disposons également de différents modèles de cendriers, poubelles, poubelles anti-feu, éclairages de secours permanents ou non permanents.
Des coffrets EHBO sont aussi disponibles en 3 dimensions différentes.

 

 

Installations automatiques
Nous placons de la petite installation telle que le firetrace (co²) ou siclautex à la grande installation pour salle d’ordinateur, centrale téléphonique, archives avec différents gazs (HFC, Argon, FE, Co²)

 

 

 
Détection
Les installations détection incendie vont du simple détecteur incendie autonome (batterie) à la centrale de détection avec sirène, boutons-alarme, centrale.